resultats-de-la-recherche-chat-telephone-ecurie-des-sablonscom_2278005
Foire aux questions

FAQ d'adoption

Pour adopter un chat, contactez-nous à l’adresse adoption@catpattes.be

Nous verrons ensuite si l’environnement que vous proposez pourra satisfaire les besoins du félin. Si c’est le cas, il pourra intégrer votre famille et devenir votre ami pour la vie.

Oui, pour s’assurer que l’adoption se déroule bien, du côté du chat comme du votre, nous nous assurerons en amont que certains critères soient respectés. Certains chats nécessitent par exemple un habitat bien fermé, qui résistera à leur curiosité d’explorer le monde extérieur.

Il faut approximativement compter 150€ pour un chaton et 175€ pour un chat adulte. Les frais d’adoption peuvent varier en fonction des cas. A noter que tous nos protégés sont vaccinés (Typhus/Coryza), vermifugés, déparasités et munis d’une puce électronique d’identification.

Un chat, c’est un membre de la famille à part entière. Savoir ce que vous attendez et ce que vous avez à offrir est la clé d’une superbe relation pour des années ! Pensez à vos attentes d’interaction (envie de câlins ou juste d’une présence ?), votre personnalité (calme ou communicative ?), votre cadre de vie (appart cosy ou espace plus grand avec ou sans extérieur ?), votre structure familiale (enfants ? autres animaux ?) et votre rythme de vie (vacances, boulot…). Ces informations en tête, vous aurez un dialogue constructif avec nos familles d’accueil qui pourront vous aiguiller grâce à leur connaissance empirique du caractère de leurs chats.

Chaque fois que vous adoptez un chat, vous le sortez de la rue, de l’abandon, de la misère et vous le sauvez pour la vie ! Et dans la foulée, vous libérez une place en famille d’accueil, Cette place sera quasi immédiatement attribuée à un autre des nombreux félins qui attendent leur tour.

Cela peut arriver. Malgré tous nos efforts (et les vôtres), il arrive que le chat ne trouve pas sa place chez vous, et que la situation ne soit pas aussi sereine qu’on l’aurait aimé. Après des conseils pour essayer de remédier à la situation, si ceux-ci ne sont pas encourageants, le chat pourra réintégrer le circuit, sera réévalué avec l’information ressortant de cette adoption avant d’être remis à l’adoption.

Si votre habitation présente un environnement à risque, oui, toute fenêtre ou porte utilisée régulièrement est une invitation à l’exploration, et un risque de sortie. Croyez-nous, “faire attention” n’arrive jamais à la hauteur de l’ingénieuse curiosité de nos amis félins ! Donc en fonction de votre environnement, nous exigerons une sécurisation. Notez qu’un appartement sans jardin, mais avec des fenêtres, ou des oscillos-battants sont autant de dangers qui entrent dans la même catégorie. Les solutions sont nombreuses, nous pouvons vous conseiller et vous aiguiller vers des professionnels aux moyens divers pour sécuriser à des coûts raisonnables. Si vous habitez dans un clos éloigné de la circulation, ou dans un ilot complètement fermé par exemple, ce risque est diminué, et en fonction du chat, cette sécurisation sera moins indispensable.

Le secret n’en est pas un : nous misons sur les familles d’accueil, la recette optimale pour une évaluation réaliste du comportement de nos félins. Chaque chat qui arrive dans notre circuit est confié à une famille d’accueil présentant déjà des affinités avec son profil (certaines familles sont plus

Encore une question ?