resultats-de-la-recherche-chat-telephone-ecurie-des-sablonscom_2278005
Foire aux questions

Pour adopter un chat, contactez-nous à l’adresse adoption@catpattes.be en décrivant votre environnement et la vie que vous proposez de lui offrir (maison, jardin, terrasse, animaux, enfants,..).

Il est en effet important de nous assurer que vous correspondez au chat et, à l’inverse, que le chat vous correspond.

Si tel est le cas, nous vous proposons une visite chez la famille d’accueil afin de faire connaissance et si celle-ci est concluante, vous reprenez contact avec nous afin de signer un contrat d’adoption et vous acquitter des frais sanitaires.

Après cela, il ne vous reste qu’à convenir d’un moment avec la famille d’accueil pour aller chercher votre futur compagnon !

L’adoption s’élève à 175 € pour l’adoption d’un chaton ou un chat adulte.

Cette somme constitue une participation aux frais exposés pour le chat et comprend notamment le ou les vaccins (Typhus/Coryza), le vermifuge et le déparasitage, la stérilisation, l’implantation de la puce électronique d’identification, les visites vétérinaires et les éventuels traitements, la nourriture, la litière,…         

Un chat est un membre de la famille à part entière. Savoir ce que vous attendez et ce que vous avez à offrir est la clé d’une superbe relation pour des années ! Nous vous invitons dès lors à réfléchir à vos attentes d’interaction (envie de câlins ou juste d’une présence), votre personnalité (calme ou communicative), votre cadre de vie (appartement ou espace plus grand avec ou sans accès extérieur), votre structure familiale (enfants, autres animaux,..) et votre rythme de vie (vacances, travail,..).

Adopter, c’est sauver deux chats : celui qui rejoint votre famille, et celui qui attend dehors. Dès qu’une place se libère en famille d’accueil, nous organisons en effet le sauvetage du prochain chat.

Cela peut arriver. Malgré tous nos efforts (et les vôtres), il arrive que le chat ne trouve pas sa place chez vous, et que la situation ne soit pas aussi sereine qu’on l’aurait aimé. Après des conseils pour essayer de remédier à la situation, si ceux-ci ne sont pas encourageants, le chat pourra réintégrer le circuit, sera réévalué avec l’information ressortant de cette adoption avant d’être remis à l’adoption.

Si votre habitation présente un environnement à risque, oui, toute fenêtre ou porte utilisée régulièrement est une invitation à l’exploration, et un risque de sortie. Croyez-nous, “faire attention” n’arrive jamais à la hauteur de l’ingénieuse curiosité de nos amis félins ! Donc en fonction de votre environnement, nous exigerons une sécurisation. Notez qu’un appartement sans jardin, mais avec des fenêtres, ou des oscillos-battants sont autant de dangers qui entrent dans la même catégorie. Les solutions sont nombreuses, nous pouvons vous conseiller et vous aiguiller vers des professionnels aux moyens divers pour sécuriser à des coûts raisonnables. Si vous habitez dans un clos éloigné de la circulation, ou dans un ilot complètement fermé par exemple, ce risque est diminué, et en fonction du chat, cette sécurisation sera moins indispensable.

Tous nos chats sont accueillis au sein de familles d’accueil. Celles-ci s’attellent à les mettre en confiance et, le cas échéant, à leur faire découvrir la vie de famille. Grâce à ce contact privilégié avec ces chats confiés, elles sont en mesure de vous décrire au mieux leur caractère et leurs besoins.

Encore une question ?