zetong-li-MZCp_nZt4hI-unsplash
Nous aider

Soutenez-nous dans notre mission

Votre soutien, quel qu'il soit, nous est d'une grande aide afin d'offrir au maximum de chats l'avenir qu'ils méritent.

Pourquoi nous aider?

En tant qu’association non subsidiée, nos dépenses sont variées et conséquentes, mais nos moyens sont limités. C’est pourquoi tout don, quel qu’il soit, est une aide précieuse pour avancer chaque jour un peu plus vers notre objectif.

Chat à adopter

Comment nous aider?

Chatons à adopter

Dons

Outre la charge financière inévitable des factures, vétérinaires, le matériel, la litière ou la nourriture représentent un poste important de nos dépenses. C’est pourquoi tout don de nourriture de qualité, de friandises, d’accessoires, de plaids, de jouets ou ustensiles utiles seront les bienvenus pour nous aider à les accueillir au mieux.

Convention

Au fil du temps, nous nous sommes rendu compte que les chats se retrouvent à la rue suite au décès de leur maître, souvent des personnes âgées ou à l’entrée en maison de repos de celles-ci. Bien souvent, les enfants ne souhaitent pas reprendre les animaux et les abandonnent sur place, ou pire, les déposent loin dans un endroit inconnu. Ces pauvres bêtes se retrouvent traumatisées d’une part, par la perte de leur maître, et d’autre part, par le fait de se retrouver dans un milieu totalement inconnu et hostile pour eux.

Afin d’éviter ce traumatisme, nous aimerions mettre en place une convention qui permette aux personnes âgées, malades ou à celles ne pouvant plus assumer leur animal, de nous confier leur chat, au moment venu, afin que celui-ci ne soit pas confronté au passage de la rue avant d’être sauvé.

En contactant CatPattes, les personnes concernées se sentiront rassurées que leur petit protégé sera pris en charge et que nous mettrons tout en œuvre pour lui trouver une nouvelle famille.

Parrainage

Notre cause vous touche mais vous ne pouvez pas accueillir de félin ? Être lié au sauvetage d’un chat en particulier est quelque chose auquel vous tenez? Le parrainage nous sera d’une aide précieuse tout en vous connectant au quotidien de votre filleul(e).

En effet, il vous permet de participer à ses frais de séjour chez nous jusqu’à son adoption. En contrepartie, jusqu’à son départ vers sa nouvelle vie, vous recevrez des infos et photos en primeur, afin de partager avec vous ces moments de remise en forme et en confiance dans sa famille d’accueil.

Déjà tenté? 

Bénévolat

La force vive de la protection animale, ce sont ses bénévoles!
 
La famille d’accueil, ou « FA », est un véritable tremplin vers la nouvelle vie de nos protégés. La FA accompagne le félin dans sa mise en ordre sanitaire, le rassure, l’observe, lui donne tous les câlins dont il a besoin…et permet surtout de dresser un profil du chat. Ceci afin d’assurer une adoption pérenne pour le chat mais aussi sa future famille. Pour être famille d’accueil, une pièce à part et isolée des autres animaux est nécessaire, et être motorisé(e) permet d’emmener votre petit protégé chez un de nos vétérinaires partenaires à Bruxelles et dans le Brabant Wallon. CatPattes prend bien entendu en charge les frais de vétérinaire, de nourriture et de litière.
 
Être famille d’accueil suppose la signature d’un contrat avec CatPattes avec pré-visite afin de confirmer le respect des normes imposée par l’IBGE. Véritable extension de notre association, vous serez par ailleurs accompagnés et coachés dans ce rôle.
 
Si vous ne pouvez pas être famille d’accueil, sachez que le rôle d’ambassadeur ou ambassadrice pour représenter CatPattes est grandement apprécié et a énormément de valeur! Que ce soit dans des évènements (braderie, écuelles du coeur ou tout autre présence promotionnelle) votre aide sera précieuse pour promouvoir notre mission.

Envie de nous aider ?